Cabinets Conseils juridiques divorce, séparation Fribourg et Neuchâtel

Réquisition de poursuite
Si vous devez malheureusement poursuivre votre débiteur pour dettes, nos juristes spécialisés en droit des poursuites se feront un plaisir de vous conseiller pour l’établissement de la réquisition de poursuite, ce qui représente la phase introductive de la procédure.
Commandement de payer
Que vous ayez reçu un commandement de payer d’un prétendu créancier ou si vous devez malheureusement poursuivre votre débiteur pour dettes par un commandement de payer, nos juristes spécialisés en droit des poursuites se feront un plaisir de vous conseiller et de défendre vos intérêts.
Contestation de la poursuite
La créance à l’origine du commandement de payer est-elle justifiée? Nos juristes spécialisés en droit des poursuites vous aideront et vous défendront contre toute poursuite abusive.
Opposition
Nos juristes spécialisés en droit des poursuites vous conseilleront dans la formulation de l’opposition au commandement de payer, dans le délai, et défendront vos intérêts pour éliminer la poursuite du registre public.
Main levée
Nos juristes spécialisés en droit des poursuites détermineront si vous disposez d’un titre de mainlevée qui vous permettra de continuer la poursuite.
Continuation de la poursuite
Votre débiteur s’oppose au commandement de payer que vous lui avez notifié et nos juristes spécialisés en droit des poursuites vous aideront à continuer la poursuite pour dettes contre votre débiteur.
Saisie
Une fois la dette définitivement établie, nos juristes spécialisés en droit des poursuites vous assisteront pour vous défendre dans le calcul de la saisie de salaires ou de biens.
Acte de défaut de biens
Nos juristes spécialisés en droit des poursuites vous conseilleront dans l’octroi d’un acte de défaut de biens en cas d’insuffisance de revenus et/ou de biens à saisir.
Achat des actes de défaut de biens
Nos juristes spécialisés en droit des poursuites vous représenteront, afin de négocier avec vos créanciers le rachat de vos actes de défaut de biens aux meilleures conditions, dans le but de vous permettre de reprendre une vie économique normale.
Dettes
La gestion des dettes pour une personne privée, mais plus particulièrement pour une entreprise ou une organisation, nécessite impérativement les conseils et l’assistance de nos juristes spécialisés en droit des poursuites.
Gestion des dettes
La gestion des dettes pour une personne privée, mais plus particulièrement pour une entreprise ou une organisation, nécessite impérativement les conseils et l’assistance de nos juristes spécialisés en droit des poursuites.
Etablissement d'un budget
La situation de dettes chroniques nécessite généralement l’établissement d’un budget avec l’aide et l’assistance de nos équipes spécialisées.
Plan de désendettement
Certaines situations de vie nécessitent un plan de désendettement au moyen, notamment, de l’établissement d’un budget avec l’aide et l’assistance de nos équipes spécialisées.
Effacement / nettoyage des données
Les sites privés spécialisés dans le renseignement économique ne procèdent à l’effacement et au nettoyage des données, une fois les dettes soldées ou les actes de défaut de biens rachetés, que sur requête spécifique, en relation avec la loi sur la protection des données (LPD). Nos juristes spécialisés en droit des poursuites procéderont pour vous à l’effacement et au nettoyage des sites privés spécialisés dans le renseignement économique.
Faillite personnelle
Nos juristes spécialisés en droit des poursuites vous conseilleront dans quelles circonstances il est plutôt opportun de requérir sa faillite volontaire personnelle.
Mandat de représentation et curatelle
Notre organisation met à votre disposition des spécialistes en gestion particulièrement aptes à gérer les mandats de représentation pour cause d’inaptitude ou une curatelle volontaire ou de gestion, dans le but d’un désendettement.
Mandat de représentation pour cause d'inaptitude
Notre organisation met à votre disposition des spécialistes en gestion particulièrement aptes à gérer les mandats de représentation pour cause d’inaptitude.